Assurance Cyber

La cybercriminalité est un risque croissant dans votre entreprise

La cyberciminalité ?

La sécurité à 100 %, n’existe pas.
La question n'est pas de savoir si cela arrivera mais, quand cela arrivera ?
En 2020, les internautes ont envoyé quelque 3 200 000 messages suspects à suspect@safeonweb.be
Des chiffres qui donnent le tournis !

Une offre complète

Vie Privée

Nous couvrons également les conséquences d’un vol de données sensibles au niveau de la vie privée, ainsi que les dommages en responsabilité civile et les propres dommages consécutifs à une intrusion.

Nous indemnisons vos frais de défense en justice, lors d’une enquête judiciaire, par exemple, si vous êtes opposé aux sociétés de cartes de crédit ou si vous devez faire face aux demandes de dédommagement de particuliers et ce, sans poser de limite au tarif horaire de votre avocat. Si vous recevez des plaintes émanant de particuliers (mise en cause de la responsabilité par des tiers), nous vous rembourserons les frais de défense et, éventuellement, les dommages et intérêts. Nous couvrons les amendes civiles/administratives que le régulateur vous impose. Vous devez payer une indemnité? C’est couvert également.

Responsabilité

Nous prenons en charge les réclamations de tiers en cas de transmission de virus ou de diffusion de contenu problématique (diffamation, atteinte à la vie privée…) sur vos sites internet et comptes de réseaux sociaux.

Piratage informatique

Vous êtes assuré contre les dommages causés par les pirates.

Réparation, remplacement ou restauration de votre réseau, sites web ou données;

 

Coûts liés au vol de logiciels ou de données;

 

Coûts et conseils dans le domaine de la sécurisation des systèmes.

Prévention

Extorsion

Si des pirates prennent possession de vos données ou de votre site web et s’en servent pour exercer un chantage, ce risque est également assuré. Vous bénéficiez de l’assistance d’un cabinet conseil reconnu en matière de sécurité.

 

Vous devez payer une rançon pour limiter les dégâts à votre entreprise? Nous couvrons cela aussi.

Indemnisation first réponse

Vous avez rapidement besoin de spécialistes? Que vous les enrôliez ou que nous le fassions pour vous, nous indemnisons les frais raisonnables et nécessaires des experts suivants:

Un spécialiste IT en sécurité ou un consultant informatique;

Un consultant de crise intervenant suite au vol de données personnelles ou liées à l’entreprise, à une faille de sécurité ou à une panne de système;

Un conseiller juridique.

Pertes d'exploitation suite à une intérruption de l'activité

Une panne de vos systèmes suite à un piratage ou toute autre cyberattaque n’est pas sans impact sur vos revenus. 

 

 

Nous couvrons la perte financière consécutive à ce type d’attaque pendant une période de 12 mois. Notamment, lorsqu’une boutique en ligne devient inaccessible à sa clientèle, qu’une machine tombe en panne ou que vos stocks se détériorent.