Assurez votre vélo

Choisissez votre assurance, on s'occupe du reste

3 protections indispensables

Assurer son vélo même en vol?

La garantie Vol, large également, couvre de nombreuses causes de vol, comme par exemple : le vandalisme, la tentative de vol, le vol dans un local privatif ou commun, le vol sur la voie publique, le vol dans un parking à vélo, le vol sur le porte vélo d’une voiture ou dans une voiture… Mais à condition qu’il y ait eu effraction ou que l’antivol* (qui attache le moyen de déplacement à un point d’attache fixe) ait été brisé. *Un antivol agréé ART 2 étoiles OU un cadenas à chaîne, cadenas en U ou cadenas pliable d’une valeur de minimum 60 euros (qui permet d’attacher le cadre de l’objet assuré à un point d’attache fixe, c’est-à-dire à une partie fixe, immobile et figée, en pierre, en métal ou en bois, solidaire d’un mur plein ou du sol, et de laquelle l’objet assuré ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement).

Pas de perte de valeur la prémière année

Votre moyen de déplacement est couvert à 100 % de sa valeur assurée pendant la première année.

Couverture de l’ensemble des accessoires liés à votre moyen de déplacement et de votre casque

Appareil de navigation, caméra, remorque… en sont quelques exemples. De plus, votre casque est automatiquement couvert en cas d’accident.

Intervention partout en belgique en assitance

dès que vous êtes à 1 km au moins de votre domicile) et jusqu’à 30 km au-delà de la frontière.

Quels sont les principaux risques non couverts ?

Les dommages causés à des pièces du vélo ou autre moyen de déplacement suite à un vice de construction ou de matière, d’usure, d’un manque manifeste d’entretien de ces pièces ou d’un usage du vélo ou autre moyen de déplacement non conforme aux prescriptions du constructeur.

Les dommages causés ou aggravés par les objets transportés, ainsi que par la surcharge du vélo, de sa remorque ou d’un autre moyen de déplacement.

Un allié indispensable! une couverture mobilité

Lorsque vous circulez à vélo, trottinette électrique, mono-roue… vous n'êtes jamais à l'abri d'un pépin technique. Voire d'un accident. Et malheureusement, lorsque cela se produit, les frais des dégâts matériels et/ou corporels peuvent vite grimper. Le Pack OmniMobility est l'extension parfaite de votre Familiale qui assure les dommages causés aux tiers.

Que couvre le Pack OmniMobility ?

Indemnisation des frais médicaux restant à votre charge après intervention de votre mutuelle : jusqu'à 6250 euros, sans franchise et partout dans le monde !
Jusqu'à 2500 euros d'indemnisation des dommages matériels sur votre vélo et ses accessoires (siège pour enfant, troisième roue...) ainsi que sur les autres moyens de déplacement susmentionnés, en cas de blessures lors d'un accident entraînant une incapacité de 2 jours au moins.
Indemnité forfaitaire pouvant aller jusqu'à 250.000 euros selon le pourcentage d'invalidité suite à votre accident.
Indemnité forfaitaire de 25.000 euros versée à vos proches si vous décédez suite à l'accident.
Assistance présente en cas de besoin

Quels sont les risques non couverts ?

- Les dommages causés à des pièces du vélo ou autre moyen de déplacement suite à un vice de construction ou de matière, d'usure, d'un manque manifeste d'entretien de ces pièces ou d'un usage du vélo ou autre moyen de déplacement non conforme aux prescriptions du constructeur. - Les dommages causés ou aggravés par les objets transportés, ainsi que par la surcharge du vélo, de sa remorque ou d’un autre moyen de déplacement. - L'assistance en cas de panne et de crevaison ne s’applique pas aux engins de déplacement non motorisés (skateboard, patins à roulettes, etc.). Mais elle reste valable pour les personnes. La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

Vous bénéficiez non seulement d'indemnisations importantes en cas de dommages matériels ou corporels, mais vous profitez aussi d'une assistance. Et ce, durant toutes vos activités à vélo ou autre engin de déplacement susmentionné (sauf durant les compétitions) : en ville, pour vous rendre au travail, à l'école, en balade, etc.
En cas de dégâts matériels : si vous êtes blessé lors d'un accident et que le nombre de jours d'incapacité est de 2 jours au moins, votre vélo (électrique) et ses accessoires, ou votre engin de déplacement, sont/est couvert(s) à hauteur de 1000 ou 2500 euros selon votre choix.